herboriste

CONSEILS EN PHYTOTHERAPIE

Tisane pour le foie.

Classé dans : Uncategorized — herboriste at 4:40 on Mardi, décembre 20, 2011

Le foie et la vésicule biliaire sont de première importance dans le bon fonctionnement du corps humain. Les organes assurant le rôle d’assimilation et d’élimination sont lourdement mis à l’épreuve. Le foie, la vésicule biliaire, les reins et les intestins sont parmi les plus sollicités et demandent à être mis régulièrement au repos et revitalisés par une cure de désintoxication. Il est généralement recommandé de suivre une telle cure, au moins deux fois à l’année, les meilleurs moments étant les changements de saisons, particulièrement l’automne et le printemps. On peut cependant suivre une cure de désintoxication à n’importe quel moment de l’année. L’important étant de le faire, surtout lorsque l’organisme le réclame.
 

Cette préparation à base de romarin, asperule odorante, caille lait, souci, combretum et menthe, vous donnera entière satisfaction pour retrouver une meilleure digestion et une revitalisation de votre organisme.
 

ROMARIN : en infusion le romarin est un stimulant général, il favorise la circulation cérébrale, décongestionne les voies hépatiques. Il facilite le travail de l’estomac, atténue les sensations de ballonnement et de pesanteur. Il tonifie la production de sucs gastriques. C’est en plus un tonique général qui aide à combattre la fatigue due aux digestions difficiles.
 

ASPERULE : en infusion le romarin est un stimulant général, il favorise la circulation cérébrale, décongestionne les voies hépatiques. Il facilite le travail de l’estomac, atténue les sensations de ballonnement et de pesanteur. Il tonifie la production de sucs gastriques. C’est en plus un tonique général qui aide à combattre la fatigue due aux digestions difficiles.
 

SOUCI : le souci est particulièrement précieux dans les difficultés digestives car le végétal stimule la digestion et augmente la sécrétion biliaire.
 

CAILLE-LAIT : il possède des vertus reconnues sur la stimulation de la digestion, en agissant sur les secrétions hépatobiliaires.
 

COMBRETUM : Ces actions cholagogues et diurétiques sont expliquées par de nombreux principes actifs contenus dans ses feuilles. 

 

 

UTILISATION :
 

1 cuillère à soupe par bol, infuser 20 minutes. 1 Bol matin et soir pendant 20 jours

 




Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 8 articles | blog Gratuit | Abus?